Home » Médias » "Clio RS Cup Edition 2011"

"Clio RS Cup Edition 2011"

"Clio RS Cup Edition 2011" - MARCO GUZZO

Source : Autonews

La première édition de la Clio RS Cup a donné une nouvelle ampleur au sport automobile au Maroc. Cette nouvelle formule a su se distinguer dès le départ, que ce soit par la qualité de ses pilotes ou par l'organisation dont elle a fait preuve durant toute la saison. Flashback !  

La formule Clio RS Cup a été lancée par le Team Automobiles Menara Compétition en partenariat avec Renault Maroc et Wafa Assurance. La Clio RS a été choisie pour sa puissance et son poids réduit. Le plateau qui a atteint 18 voitures lors de la dernière course, est d'une équité parfaite. Cette formule veut que ce soit le pilotage qui fasse la différence et non le véhicule.
Dès les premières courses, la Clio RS Cup a su séduire le public grâce aux couleurs flashy des voitures mais surtout grâce au talent des pilotes qui ont su offrir de belles courses avec beaucoup de suspens pour la 3ème place du podium. Oui, seulement la dernière, Marco GUZZO et Robert CANTAREL ayant élu domicile sur les 2 plus hautes marches pour toute la saison.

En effet, Marco GUZZO a survolé le championnat 2011 avec un sans-faute : 7 courses, 7 victoires pour celui qui porte le N°9 !
Son expérience et son talent lui ont permis de prendre la tête du championnat dès la première course à ASCARI en Espagne et la garder jusqu'à la fin de la saison à El Jadida en totalisant 219 points !
Le vice-champion Robert Cantarel n'était jamais très loin mais il est resté fidèle à sa seconde place lui permettant d'avoir un total de 176 points.

la 3ème place était, par contre, très disputée. Décrochée à 2 reprises par Adil Fellous, elle a ensuite été prise par Abdou Mkika lors de 4 courses alors que Carlo Baldezzi y a goûté le temps d'une course. Mais c'est finalement Adil Fellous qui est, grâce à sa régularité, 3ème du classement général. En parallèle, le classement des Rookies, qui représentaient la moitié du plateau cette année, a été dominé par Jawad Elaoud, suivi de près par Nicolas Belleteste et Mohcine Jazouli.

La Clio RS Cup devrait accueillir de nouvelles voitures pour la prochaine saison tout en veillant à ne pas dépasser les 20 annoncées.
Le nom d'une Rookie a déjà été annoncé, Imane Maleb devrait être LA seule pilote femme au volant de la Clio RS.
C'est donc une saison bien remplie que nous a offert la Cio RS Cup, mais comme nous l'a déclaré Gilbert GUZZO lors de la course de Salé : "les pilotes sont de grands enfants, si tous les ans vous ne leur apportez pas quelque chose de nouveau, ils s'ennuient!"
C'est donc avec impatience qu'on attend la prochaine saison et son lot de nouveautés !


Myriam Cherkaoui - Autonews - Janvier 2012