Home » Médias » "Des Teams Marocains en Espagne"

"Des Teams Marocains en Espagne"

"Des Teams Marocains en Espagne" - MARCO GUZZO

Source : Le matin

Des Teams Marocains en Espagne

Plusieurs pilotes Marocains ont décidé d'échapper au stress et aux douleurs laissés par le dernier évènement tragique qui s'est déroulé à Agadir et qui a coûté la vie au pilote du Grand Maghreb, kacky delaorden.

Rookies et As se sont donnés rendez-vous pour courir le temps d'un week-end en Espagne. D'abord pour décompresser de l'athmosphère laissée par cette disparition tragique et ensuite pour "garder la main" en vue des prochains circuits inscrits sur le calendrier national et surtout la course automobile qui se déroulera samedi et dimanche à Kénitra.

Emmenés par Gilbert GUZZO, les pilotes qui avaient décidé d'épouser cette idée se sont alliés au concepteur de la Formule Nationale, la CLIO RS CUP. Pour ce qui est des rookies ( qualificatif octroyé par les Américains aux débutants ), il s'agit de Nicolas Belleteste, Jawad Elaoud, Tazi Hicham, Olivier Chocron, Mohcine Jazouli et Régis Picot. Quant aux séniors, il y avait là ceux qui sont habitués à animer les courses, Marco Guzzo, Robert Cantarel, Souleïman Berrada, Chakib Rahmoune et consorts.

Tous ont choisi un circuit des plus réputés en Espagne pour sa disponibilité, le Circuit d'ASCARI, et les critères de sécurité qu'il présente : il y a sur ce circuit, une équipe médicale, des pompiers, un directeur de course, des commissaires de virage, un starter, un magnifique lieu de restauration ... bref de quoi rouler dans les meilleures conditions.

Les pilotes qui ont pris part à ce circuit ont parcouru près de 400 km entre samedi et dimanche, explique Marco Guzzo, multiple champion du Maroc. 400 Km en un week-end ? une distance qui dépasse celle de tous les circuits nationaux réunis.

Encore une fois la même question : "à quand un circuit permanent au Maroc ? "

             
 Mohamed Mellouk - Le Matin - 21 Juin 2011

Cliquer sur la photo pour retrouver l'article