Home » Médias » "Honneur au pilotage"

"Honneur au pilotage"

"Honneur au pilotage" - MARCO GUZZO

Source : Renault Maroc - www.clio-rscup.com

Rabat a accueilli la Clio RS Cup sur son nouveau tracé. 

De l’avis de la majorité des pilotes, qui se sont livrés après la course, ce tracé urbain est plus technique que ceux des courses précédentes.



Il met plus à l’honneur les capacités de pilotage avec des courbes plus nuancées que les autres circuits qui sont surtout dotés de courbes tranchées et d’angles à 90°, impliquant un pilotage plus rudimentaire, tout en accélérations et gros freinages.

Clio RS Cup Programme de la course Rabat-Salé 
Sur ce nouveau tracé, et après les très bons chronos réalisés pendant les séances d’essais qualificatifs, la course a été une nouvelle fois animée de bout en bout par les leaders du championnat Marco Guzzo et Robert Cantarel. On saluera aussi la performance des rookies qui s’acclimatent et s’expriment de plus en plus, et en particulier Mourad Mekouar, confirmant de course en course une montée une puissance très prometteuse. 
 

    Côté organisation, la sécurité était clairement une priorité, et on ne peut que saluer la bonne, voire l’excellente intention d’inaugurer de nouvelles barrières de sécurité pour protéger davantage spectateurs et pilotes. On regrette juste que cela ait amputé la course de 4 tours de circuit qui en a compté 6 au lieu de 10, les derniers s’étant déroulés en quasi nocturne ! 

Renault - Communiqué de presse - Clio RS Cup - 27 Octobre 2011   

Cliquer sur la photo "Podium" pour retrouver l'article